top of page

On parle de notre secteur !

federation-des-coop-immobilieres-1330x700.jpg

Création de la Fédération wallonne des Coopératives Immobilières agréées ES

Ce mercredi 29 mars 2023, l’Economie Sociale a vu naître une nouvelle fédération sectorielle : « La Fédération wallonne des Coopératives Immobilières agréées Entreprises Sociales ». Lors de cette assemblée constitutive, 14 coopératives immobilières se sont réunies à Liège pour signer les actes de cette nouvelle fédération.

Charleroi Housing First.jpeg

A Charleroi, le logement d’abord.

A Charleroi, trois studios seront loués, à tarif préférentiel, à des personnes en situation de sans-abrisme. C’est un maillage d’associations locales actives dans le domaine du logement qui a lancé le projet. L’achat et la rénovation du bâti ont été rendus possibles grâce à l’intervention du Fonds La Rainette, géré par la Fondation Roi Baudouin.

sans_patron_1200x540_acf_cropped-1200x540.jpg

Les coopératives immobilières apportent leur aide à tous les étages

Elles s’appellent Les Tournières, Cortibel, Home Build Service, Habitat Invesdre, Sologinnov ou Fair Ground Wallonie/Bruxelles. Leur point commun : soustraire des bâtiments à la spéculation immobilière pour les mettre au service du bien commun et de publics fragilisés. Un récent appel à projets wallon les réunit autour d’une même problématique : les violences faites aux femmes.

bdb3c278f45e6734c35733d24299d3f4-1637600773.jpg

Une nouvelle maison d'accueil pour femmes victimes de violences ouvre à Liège sous le nom de Khadja Nin : "les demandes explosent"

À Liège, une nouvelle maison d'accueil pour femmes victimes de violences vient d'être inaugurée. Ce logement complète les 54 lits disponibles à Liège pour des femmes et des enfants fragilisés.
 

bottom of page