top of page

Les Missions

Les activités de Fédicoop s'articulent autour de cinq grands axes :

Fédérer

Fedicoop a pour but de fédérer et mettre en réseau les différentes initiatives immobilières à finalité sociale existantes et en construction afin de promouvoir notre vision du système immobilier et l'accès au bâti pour tou.te.s.

Représenter

La fédération s'avère être une structure idéale pour représenter ses membres et promouvoir le modèle d'un système immobilier plus équitable, démocratique et non tourné vers le profit. Cette représentation s'exerce à travers des activités de plaidoyer mais aussi dans la création d'un réseau avec l'ensemble des secteurs de l'Economie Sociale , ainsi que les activités similaires présentes dans d'autres pays.

Explorer

Cet axe vise à mettre en place de nouveaux projets, de nouveaux outils et de nouveaux services afin de développer les activités des membres de la fédération et le secteur immobilier à finalité sociale dans son ensemble. 

Communiquer

L’activité de communication de la fédération se passe en 2 volets. D’un côté, elle entretient une communication interne. C’est-à-dire qu’elle est constamment en contact avec ses membres au propos de leurs activités, leurs évolutions et leurs projets. De l'autre, elle entretient des relations avec l'ensemble du secteur de l'Economie Sociale, les pouvoirs publics et tout autre acteur en lien avec notre secteur.

Accompagner

La Fédération accompagne ses membres dans leur développement mais aussi les futures initiatives à finalité sociale dans le secteur de l'immobilier dans leur création.

bottom of page